Québec Inc. 1,5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Québec Inc. 1,5

Québec. Politiques et autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Appartement de Sam Guevara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Appartement de Sam Guevara Empty
MessageSujet: Appartement de Sam Guevara   Appartement de Sam Guevara Icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:44

Plan

- Non p’pa… Mais non ! Je ne manque de rien. … C’est pas comme si j’étais encore une petite fille… Mais… Ahlala… Tu… J’allais dire « tu en fais trop » ! … Non je n’ai pas de problème avec le loyer… Pas de problème non plus avec le boulot… Va droit au but s’il te plaît !

Le téléphone collé sur une oreille et appuyé par son épaule pour avoir les deux mains libres, Sam tentait tant bien que mal de convaincre son père des bienfaits de l’autonomie tout en essayant de réparer la radio de sa voisine. Une position presque acrobatique qui lui laisserait sans doute des douleurs dans la nuque.

Bricoler une radio défectueuse n’avait rien de compliqué en soi, surtout pour la jeune femme, tout s’enchaînait instinctivement. Mais discuter sur un sujet vu et revu était de l’ordre de l’épreuve de force, surtout avec son père.


- Ahah ! Je savais que… Oui que tu allais dire ça ! Et j’y ai déjà répondu ! … Je ne… Je dois tenir ça de toi mon p’tit papa… Non et non ! Je ne postulerai pas à Wayne Entreprise ! … Parce que j’ai pas envie… J’ai déjà… Oui c’est un boulot ! Et amusant en plus ! … Si je vais là-bas, j’aurais des problèmes à cause de « mon-cerveau-trop-génial »… Je ne… Pfff… S’ils ont besoin de moi, ils n’auront qu’à me contacter… Attends une seconde.

Sam déposa le téléphone sur son bureau. Elle redressa la radio et se passant une main sur la nuque. Il faudrait vraiment qu’elle mette au point son propre « kit piéton », histoire de ne plus subir ce genre de désagrément physique. Elle appuya sur le bouton « On/Off » de la radio. Il y eut d’abord un grésillement. Elle changea de fréquence manuellement et une petite musique ringarde se fit entendre. La même qui passait chez la voisine depuis que Sam avait emménagé. La radio fonctionnait de nouveau. Après avoir éteint le poste, elle reprit le téléphone.

- P’pa ? … Je bricolais… Donc… Non ! Je n’irais pas un point c’est tout ! … Venir ici ? Chez moi ? Euh… Je ne crois pas que ce soit possible…

Sam jetait un coup d’œil au capharnaüm de son appartement, propre mais complètement dérangé. Des outils et des composants en tout genre se baladaient sur le carrelage et les meubles, des projets sur papier et des gadgets plus ou moins terminés apparaissaient ça ou là… En plus d’être en bazar, son appartement ne reflétait pas une déco extraordinaire. Seul le jeune mimosa en fleur sur le balcon faisait exception. C’était sa fleur préférée. Elle soupira.

- Non. Faudra d’abord que je range un peu… Tu me connais… Ouais… Non je ne changerai pas d’avis… Hum… A plus tard alors. … Oui… Toi aussi… Ciao !

Elle raccrocha et alla reposer le combiné à sa place. C’était son jour de congé autant en profiter… pour rester tranquille pour une fois. Quoiqu’elle avait bien un truc à faire… Elle devait sortir. La radio de la voisine rangée dans un solide sac en papier, Sam changea de tee-shirt avant d’initialiser son système de sécurité.

En effet au-dessus de chaque portes et fenêtres, on peut déceler avec un œil attentif de petits boîtiers. Il s’agit en fait d’alarmes et de détecteurs perfectionnés de sa conception reliés à un système défensif basique mais efficace, mais aussi en liaison avec une montre spéciale que porte Sam et qui peut ainsi lui indiquer ce qui se passe chez elle et qui lui permet aussi de choisir la défense adéquate.

La jeune femme, fin prête, prit le paquet pour la voisine, son sac et sortit en refermant soigneusement la porte derrière elle.


[ Arrow Centre ville]
Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Sam Guevara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» max guevara
» Appartement de Nygma
» Appartement de Nygma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec Inc. 1,5 :: HORS JEU :: Archives Batman & co. :: Les habitations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser