Québec Inc. 1,5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Québec Inc. 1,5

Québec. Politiques et autres.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Première enigme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:25

Arrow les habitations, appartement de Nygma

L'homme mystère arriva de nuit devant le manoir de Bruce Wayne. Il regarda le majestueux bâtiment, se jurant en lui même qu'un jour il serait à lui. Pour le moment il était habillé de sa tenue verte préferée, entièrement recouverte de points d'interrogation et le très connu Edward Nygma était méconnaissable, avec son masque assorti.

Il s'approcha de la grille et y colla une grande enveloppe verte, agrémentée d'un point d'interrogation, son signe distinctif. Monsieur Wayne ne pourrait pas ne pas savoir qui lui adressait un message, et il ferait certainement appel à Batman...ainsi il pourrait se venger de ses deux ennemis en même temps !

Dans l'enveloppe se trouvait une énigme :


Citation :
On pouvait voir des chiffres collés aléatoirement sur une feuille : 2-5-1-12-8-4-9-3-10-6-11-7 et une phrase :
Si vous regardez bien vous ne verrez pas le 13, qui suis-je ?
Il faut que le présentateur du journal de midi donne la réponse sinon vous vous en repentirez !

Satisfait, l'Homme mystère repartit dans la nuit...

Arrow les habitations, appartement de Nygma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:10

(hj : je remplace Batgirl pour le moment, pour décoincer Batman)

Arrow Batcave

Barbara courait sur la pelouse, en direction de la grille du manoir sur laquelle elle distinguait quelque chose. Elle était vêtue de son justaucorps noir puiqu'elle avait retiré sa tenue dans la batcave et sentait la fraicheur de la nuit à travers le fin tissu. Elle entendait Batman courir derrière elle, sans le voir vraiment.

Elle arriva à la grille, légèrement essouflée, et désigna l'enveloppe de la main :

-" A toit l'honneur, tu es chez toi...qu'est ce que ça peut être ? " dit-elle, curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wa
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeMar 3 Oct - 6:08

Arrow Batcave

Batman suivit alors la femme. Il vit par la suite, une enveloppe verte accroché entre les grilles du manoirs. Il s'avança et la prit. Ensuite, il l'ouvrit et en sorti une feuille avec écrit dessus:

Citation :
On pouvait voir des chiffres collés aléatoirement sur une feuille : 2-5-1-12-8-4-9-3-10-6-11-7 et une phrase :
Si vous regardez bien vous ne verrez pas le 13, qui suis-je ?
Il faut que le présentateur du journal de midi donne la réponse sinon vous vous en repentirez !

"Que cela peut-il bien dire?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:21

Barbara lisait la feuile par dessus l'épaule de Batman.

-" C'est une enigme ! " s'écria-t-elle " j'ai toujours adoré ça gamine...mais qui a bien pu la poser là ? Et que signifie-t-elle ? Ca dit qu'on ne trouve pas le 13...regarde les chiffres ils y sont tous jusqu'à 12, mais je ne comprends pas quelle peut être la réponse ! " dit-elle en montrant du doigts tous les chiffres indiqués.

-" Tu as une idée ? " demanda -t-elle à Bruce" Je crois qu'il vaut mieux trouver la réponse, on ne sait pas si ce type plaisante ou non ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wa
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:50

Bruce lu et relu la feuille plusieurs fois.

"Pour l'instant ça me dit rien... On devraient entrer pour verifier."

Par la suite, il se dirigea dans l'interieur de sa demeure et fit signe à Batgirl de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:28

Batgirl était dubitative, elle refléchissait à cette enygme. D'une part elle n'aimait pas rester sur un echec et voulait absolument trouver, et d'autre part les conséquences risquaient d'être catastrophiques si ils ne trouvaient pas. En se creusant la tête, elle pensa trouver un début de solution, mais à chaque fois qu'elle se concentrait dessus l'idée lui échappait. C'était très ennervant !
Batman lui fit signe de le suivre à l'intérieur, ce qu'elle fit avec joie car avec sa combinaison très fine en lycra elle commençait à avoir froid, et elle regrettait d'avoir oté sa tenue de cuir.
Elle se retrouva donc dans le hall du manoir, dans lequel il régnait une agréable chaleur comparé au parc. Elle se détentdit un peu et demanda à Batman :


-" Vous etes donc Bruce Wayne...intéressant ! Je ne l'aurais jamais cru ! Il faut absolument que nous trouvions la réponse avant les infos de demain ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wa
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeMar 17 Oct - 8:18

"Et oui c'est moi! Bref, vous avez raison, nous devons trouver la solution à cette égnime."

Sur ces mots, il invita Batgirl dans le salon où il s'assoya sur un des divans. Ensuite, il lu de nouveau la lettre.

"Mais aussi, faudrais savoir qui l'envoie... Mais au juste, pourquoi faut-il que se soit le présentateur du journal de midi qui donne la réponse?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeLun 30 Oct - 5:43

(hj : le Jocker est dans les rues, tu devrais peut être le voir sur tes écrans ?)

Batgirl s'intalla voluptueusement sur le canapé, croisant les jambres de façon provocatrice. Elle aimait jouer avec les hommes, surtout si cet homme s'apelleait Bruce Wayne et...Batman !

-" Quelle importance ? J'imagine que c'est le moyen qu'il a trouvé pour que vous lui donniez la réponse. Il n'est pas assez fou pour vous donner un rendez-vous, il joue à cache cache ! Alors, avez-vous la réponse ? Il faudra appeler très tôt le journal télévisé demain matin si on veut qu'ils diffusent la réponse à midi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wa
Invité




Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:03

Batman réfléchissait à tout cela. Que pourrait bien être la réponse? Alors, pour s'aider, il regarda toute la pièce tout en pensant à la devinette. Soudain, son regard s'arrêta sur une horloge... Il lit de nouveau la lettre et... la réponse lui était venu en tête!

"C'est une horloge! Oui, il a 12 chiffes et pas de 13. Comme dans une horloge."

Il se leva d'un saut après cela, fier d'avoir trouvé... enfin, ce qu'il pense avoir trouvé...

(HJ: Désolé, mais j'ai pas trouvé mieux pour dire la réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première enigme Empty
MessageSujet: Re: Première enigme   Première enigme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première enigme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec Inc. 1,5 :: HORS JEU :: Corbeilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser